1er SEPT. Nous quittons la Cordillère Blanche…..

Et ainsi commence vraiment la lente descente qui nous mènera vers la fin de l’ année à l’ extrémité sud du continent américain. Étape à Lima , après 8h30 de bus Cruz del Sur hyper confort. Retour chez Olaf et Simone qui nous a préparé une  »bouillabaisse péruvienne ( Humm…)le lendemain c’est repos forcé pour cause de santé. Nous prenons quand même le temps de reparler Pérou, confits de canards etc…Un grand merci à Simone et Olaf, nous vous attendons en Anjou en 20….pour faire foie gras et confits avec nos copains.

Le 2 sept, le bus (toujours Cruz del Sur..) pris à 4h le matin, nous mène à PARACAS au sud de LIMA et au bord du Pacifique. Un bateau nous emmène auprès des îles Ballestas  » les Galapagos Péruviennes » pour y admirer des milliers d’ oiseaux – Albatros, Pélicans, Cormorans, Fous de Bassan, qui ont élu domicile sur ces îles ou plutôt rochers, sur lesquels d’anciennes installations de récupération de guano (fiente des oiseaux) sont abandonnées, car le guano excellent fertilisant a été remplacé par d »autres produits moins naturels ! Mais il parait qu’ ils vont revenir au guano. A propos de guano il vaut mieux, pendant la visite, porter un chapeau, car les oiseaux ne se privent pas de fertiliser les chauves comme Bernard……..

DSC03065

DSC03069

En plus des oiseaux, des lions de mer affalés sur les rochers, à côté de petits pingouins n’ écoutent même pas le bruit des bateaux qui les frôlent. Au retour quelques dauphins viennent nous accompagner. Il fait assez frais en mer. Après la mer le désert en direction de NAZCA.

En cours de route, arrêt dans l’oasis de Huacachina

DSC03085

avec ses dunes et un petit lac, un bijou dans un écrin. Des jeunes dévalent les dunes sur des surfs et le voyage du jour se termine dans une hacienda complètement isolée, sans électricité dans les chambres impeccables avec SdB, seulement des lampes à pétrole. Quel accueil chaleureux des propriétaires qui cultivent  la vigne pour faire le fameux Pisco Sour. Ils cultivent aussi les figuiers de barbarie pour élever la cochenille utilisée comme colorant pour produits cosmétiques. Une excellente adresse ! hacienda wasipunko

le 3 sept. Après une nuit paisible départ vers NAZCA, survol en petit avion des fameuses lignes qu’ on ne peut observer que par avion.

DSC03094

Ce ne sont pas des extra- terrestres qui ont tracé ces lignes, comme cela a parfois été dit, mais les Nazcas, ancienne civilisation. Mais il n’ y a pas d’ explications sur le comment ils ont procédé : ces lignes représentent des dessins ou des figures de plusieurs dizaines de mètres tracées au sol sans pouvoir vérifier le travail accompli…étonnant!…

Au retour nous attend la pachamanca, plat traditionnel de fête où les aliments sont cuits par des pierres enterrées, pré-chauffées  pendant 3h.

DSC03105

A la fin de la cuisson, nous participons au cérémonial avant de déterrer les aliments. Les plats, composés de viandes, légumes, fromages à profusion sont délicieux. merci à Edmundo le pachamanquero. Bus vers AREQUIPA de nuit. Mauvaise nuit pour Annick

13 853 réponses à “1er SEPT. Nous quittons la Cordillère Blanche…..”

  1. please check out the web-sites we follow, which includes this one particular, because it represents our picks through the web

  2. Here is an excellent Weblog You may Discover Interesting that we Encourage You

  3. the time to read or visit the content material or web pages we have linked to beneath the

Laisser un commentaire