Le Machu Pichu : à voir absolument !

Pour aller au Machu Pichu, nous avons pris le train d’ Ollantaytambo à Aguas Calientes (durée du trajet 1h30) : ce petit train andin est déjà un régal à lui tout seul !…

P1000183

Arrivée à Aguas Calientes en fin d’après-midi. Le changement de climat nous révèle la proximité de la forêt amazonnienne, attention aux moustiques !…Ville sans intérêt, construite pour accueillir le flot ininterrompu de touristes qui se rendent au Machu Pichu…Mais grâce aux conseils de « notre » restaurateur Peter et de Philippe PIERRE, responsable de l’Agence Terres Magiques des Incas qui nous avait été recommandée (une adresse à retenir), nous avons passé une très bonne soirée au restaurant Indiofeliz : Patrick, le patron est un personnage haut en couleurs, qui a baroudé pas mal et qui nous a filé des « tuyaux  » sur l’ Argentine, sur l’ Uruguay, sur Tahiti, sur l’île de Pâques…Le manque de tables disponibles  a été l’occasion de patienter en buvant un verre de vin offert par le patron,  puis de manger en compagnie de Pierre, un français vivant aux USA et de Ron, son compagnon américain : soirée sympa, inattendue, comme on les aime !…Au menu : truite meunière, mousse au  chocolat pour moi et salade de fruits pour Bernard…délicieux !…

Le lendemain matin, à l’aube (5h45 pour être au Machu Pichu avant la foule), attente du bus qui doit nous conduire sur le site. En dépit de l’heure matinale, une file d’attente est déjà formée et il nous faudra patienter 3/4 d’heure pour avoir un bus…

Le Machu Pichu

Nombreux sont ceux qui ont dû en voir des photos ou des images à la télé, mais la beauté de cet endroit est indescriptible. Comment les Incas ont-ils pu ériger un tel site dans un lieu aussi perdu ?…Cet endroit n’a jamais été découvert par les conquistadors et c’est seulement au début du XXème siècle que le site, alors envahi par la végétation,  a été redécouvert.

 P1000175 DSC03276

Volutes de nuages qui montent peu à peu en début de matinée, on a l’impression de se trouver quelquepart entre ciel et terre. Il se dégage de cet endroit quelque chose d’irréel…et pourtant il a bien fallu monter ces immenses blocs de pierre, il a bien fallu que des esprits humains conçoivent  ce lieu magique, d’une beauté émouvante …

Ce qui est tout à fait réel en revanche, ce sont les centaines de marches que nous avons gravies pendant plus de trois heures pour visiter l’ensemble du site : le temple du soleil, le temple aux trois fenêtres (photo ci-dessus), les bains cérémoniels, la maison du Grand Prêtre, le temple du condor etc… bon entraînement pour la rando prévue dans deux jours !

Le retour à la civilisation commerciale d’Agua Calientes est un peu rude…

A nouveau le petit train du Perurail, avec cette fois animation pour les touristes : un danseur masqué ( le pablucha) nous fait une petite démonstration de la danse appellée « capac qolla », puis le personnel du train nous fait un défilé de mode pour nous présenter les superbes tricots en alpaga !….tout cela dans le rire et la bonne humeur !

P1000186

Un taxi nous attend à Ollantaytambo pour nous ramener à Cuzco dans la soirée (toujours l’organisation impeccable de l’agence « Terres magiques des Incas »). Nous sommes fatigués mais heureux !

Annick

9 411 réponses à “Le Machu Pichu : à voir absolument !”

  1. Great delivery. Great arguments. Keep up the good work.

  2. Greetings! Very helpful advice within this post!
    It’s the little changes that will make the biggest changes.
    Many thanks for sharing!

  3. Post writing is also a fun, if you be familiar with after that you can write
    if not it is complicated to write.

  4. Thanks for sharing your thoughts about ig. Regards

  5. I will immediately seize your rss as I can’t find your
    e-mail subscription link or newsletter service. Do you’ve
    any? Please permit me recognize in order that I may
    subscribe. Thanks.

  6. Danilo Riddle dit :

    Howdy, May I grab that photo and usage it on my website?

  7. It’s in point of fact a nice and useful piece of info. I’m satisfied
    that you just shared this useful info with us. Please stay us informed like this.

    Thank you for sharing.

  8. Fine way of telling, and good article to get information about my presentation subject matter, which i am
    going to convey in academy.

  9. Thank you a lot for sharing this with all folks you
    actually know what you are speaking about! Bookmarked.
    Please additionally visit my site =). We will have a hyperlink alternate agreement among us

  10. You made some good points there. I looked on the web to learn more about the issue and found most individuals
    will go along with your views on this site.

  11. Catherine dit :

    Consider investments that provide immediate annuities.

Laisser un commentaire