19/02 Le delta du Mékong et ses marchés flottants

Il faut juste se laisser glisser au fil de l’eau et regarder…Mais ce matin, pas grand-monde sur le marché flottant de Cai Be, c’est encore la fête du Thêt…Seules quelques barques ici et là transportent du matériel ou des marchandises.

DSC05093  DSC05095

sur les rives, des maisons sur pilotis qui ne respirent pas la grande richesse

DSC05103  DSC05104

La barque s’enfonce dans des petits canaux, des scènes de la vie quotidienne nous surprennent ou nous émeuvent

DSC05120  DSC05196

DSC05112  DSC05150

Nous nous arrêtons dans un village et nous attardons quelques instants devant une femme qui fabrique des galettes de riz tandis qu’à côté l’on confectionne des bonbons au caramel de manière très artisanale

DSC05109 DSC05108

Visite de la pagode de Ba Chua Xu : foule dense, salles enfumées par les milliers de bâtons d’encens, mais en s’éloignant un peu, on découvre des salles plus tranquilles où sont exposées les offrandes faites aux divinités par des familles très riches : vêtements brodés d’or, statuettes, vases et meubles aux incrustations de nacre…quelle atmosphère étrange !

DSC05164  DSC05165

Autre arrêt dans une ferme d’élevage de crocodiles : et dire que ces énormes bestioles à l’air si peu engageant vont finir en chaussures ou en sacs à main, triste destinée…

DSC05174  DSC05177

 

Et pour finir, nous prenons le ferry pour nous rendre à Can Thô : joyeux embouteillage, concert de klaxons, tout le monde finit par descendre du bus pour se dégourdir les jambes et se rendre à pied au ferry !

P1010051 Arrivée à Can Thô en soirée. Repas sur le Mékong en compagnie de René, Bosco et  Hong Le, amie de Bosco. Nous les avons rencontrés durant notre croisière sur le delta. René et Bosco sont tous deux originaires de Narbonne. Bosco vient tous les ans au Viet Nam et parle le vietnamien. Il connaît tous les fruits et légumes de ce pays et nous a fait partager ses connaissances. Un bon moment passé ensemble.

 

Annick

21 193 réponses à “19/02 Le delta du Mékong et ses marchés flottants”

  1. Thanks a lot for sharing this with all of us you really know what you are talking about! Bookmarked. Kindly also visit my site =). We could have a link exchange arrangement between us!

  2. fantastic post, very informative. I wonder why the other specialists of this sector don’t notice this. You should continue your writing. I am confident, you’ve a great readers’ base already!

Laisser un commentaire