2 – Quelle Idée

Faire le tour du monde : quelle idée !… En fait nombreux sont ceux qui se lancent dans cette  » aventure « . Certes un peu plus jeunes, mais après tout cela n’est pas affaire d’état civil mais essentiellement d’envie,  de santé, d’un peu de temps pour le préparer, et de choix financiers.

Comment cela nous est-il venu à l’esprit ?

Il y a longtemps nous avions déjà un projet similaire en tête. Vendre notre appartement, acheter un bateau pour  faire le tour du monde. Ce projet n’a pu aboutir, car il nous fallait tout apprendre de la navigation et par conséquent y consacrer tout notre temps (d’autant plus que nous n’habitons pas en bordure de mer…) Ce qui signifiait renoncer -ou réduire considérablement-  les autres domaines importants de notre vie : la famille, les copains, les randonnées en montagne, les voyages…Nous n’y étions pas prêts. Puis, plus l’on avance en âge, plus le temps passe vite, trop vite et  nous avons fini par  renoncer à ce beau projet…mais l’envie de découvrir le monde ne nous avait pas abandonnés. Et peu à peu a mûri l’idée d’une aventure plus accessible pour nous : et si on partait   pendant plusieurs mois ?

Un matin du mois de janvier 2008, au petit déjeuner,la décision fut prise : l’an prochain, nous partirons ! Oui au petit déjeuner, c’est là que se prennent les décisions importantes, par exemple c’est à l’occasion d’un petit dej. que nous avons décidé de nous marier.

C’est là que commencent les questions. Quand partir? quel pays? dans quel sens? comment? C’est ensuite presque 1 an de préparation avant le départ effectif.